Lulu au Chili

Quelques mots du Chili quand j'y serai, et aussi en attendant...

20 septembre 2006

San Pedro de Atacama: laguna Cejar

La laguna Cejar est un ensemble de trois petites lagunes au milieu du salar d'Atacama. Le salar, c'est une sorte de mer de sel. La lagune est alimentée par des ruisseaux venant de la cordillère qui sont souterrains et jaillissent au niveau du salar.

On loue donc des vélos (oh joie!! refaire du vélo!!) et on part pour une ballade... Le problème de la lagune, c'est que c'est plat, donc on ne peut vraiment pas évaluer la distance à l'objectif. En plus, le plan qu'on avait était vraiment mauvais... Mais finalement, on aperçoit une ligne jaune à l'horizon, ce sont les plantes du bord de la lagune !!

Le chemin sous son meilleur aspect (avec en arrière-plan le Licancabur, volcan symbole):

Sous son pire aspect, le chemin est complètement ensablé. Les premières embardées surprennent, et puis on s'habitue à rouler sur le sable... Bon, parfois il faut mettre pied à terre...

La lagune est un véritable petit lieu de vie au milieu du désert, avec des oiseaux de diverses espèces. On voit mêmes nos premiers flamants roses!!


Voilà une des trois lagunes. L'eau est très très froide. Elle est très salée aussi. Par endroit on peut voir l'arrivée des rivières souterraines, et là c'est de l'eau douce, il paraît qu'on peut même la boire en été, mais là le niveau était trop haut et du coup elle se mélangeait avec l'eau salée.

Bonne journée de vélo !!! :D

A suivre: les lagunes altiplaniques.

1 Comments:

  • At 7:16 PM, Anonymous Anonyme said…

    Hooola Lucila!! horror

    tus fotos son muy lindas ^^
    y das a conocer nuestro país a tus amigos...eso me gusta mucho

    adio!
    nos vemos en la U

     

Enregistrer un commentaire

<< Home