Lulu au Chili

Quelques mots du Chili quand j'y serai, et aussi en attendant...

12 juin 2006

Week-end à Pichilemu

Pichilemu, dans la 6e région (au sud) à 3h de bus de Santiago... ou à presque 7h si vous savez pas que tous les bus ne sont pas directs ^^
Pichilemu, donc, à quelques kilomètres de la Mecque chilienne des surfeurs, petite station balnéaire. On a de la chance, il ne pleut pas.

Samedi, on arrive à la tombée de la nuit, après 7h de bus donc... On commence par un asado, barbecue à la chilienne, puis dimanche, on se balade dans le village et au bord de la mer.

La maison hantée de Pichilemu:



La plage, de sable noire, qui donne un effet de miroir quand le soleil est là... La plage, oui, mais sans le Gulf Stream, c'est frisquet, on y trempe les pieds, mais pas plus (et pis je vous rappelle que c'est presque l'hiver ici).



La plage encore, avec ses roches d'une étrange couleur verte, et ses algues d'aspect caoutchoutique, qui se ramasse et se mange... (Tu veux essayer? Euh non toi vas-y essaie, il faut pas la faire cuire d'abord? euh non toi essaie, euh bin finalement je la jette.)



Si on regarde à droite: encore les rochers:



Et si on regarde à gauche, des cactus (si, si, au bord de la mer) et une petite vierge nichée au milieu des cactus:



Les ânes, et le vendeur de lait d'ânesse, qui se balade dans le village en vendant le lait tout frais, bon pour toutes les maladies, c'est comme un médicament...



Et puis sur le chemin du retour, on se retrouve à un moment assez haut sur la cordillère littorale (à savoir la ptite chaîne près de la côte) et, la route va plein nord, à ma droite la cordillère enneigée qui marque la frontière avec l'Argentine, et à ma gauche la mer qui marque aussi la limite du Chili... Et oui, c'est étroit le Chili!!