Lulu au Chili

Quelques mots du Chili quand j'y serai, et aussi en attendant...

04 novembre 2006

Durée de mon jour anniversaire...

Donc le Manquehue c'était mi-août, ça fait longtemps. Mi-septembre, la fête nationale et la floraison des drapeaux chiliens (post en préparation). Et fin octobre, le 27 pour être précise, mon anniversaire!

Une nouvelle fois, mon jour d'anniversaire a subi une modification de sa durée: cette année ce fut une dilatation, afin d'unir le 27 octobre Français et le 27 octobre Chilien. Le décalage horaire étant ce jour-là de 5h (aujourd'hui réduit à 4), le 27 octobre dans le référenciel Lucilien a donc duré 29 heures.

Les précédentes modifications de sa durée sont majoritairement des dilatations aussi (changement d'heure lorsque mon anniversaire est un dimanche: à 3h il est de nouveau 2h, donc le 27 octobre dure 25 heures) mais il a une fois subi une contraction: Je me réveille à Chicago, mais à 18h je monte dans l'avion et mets ma montre à l'heure française, et il est déjà 1h du matin... Mon jour d'anniversaire dure donc 18h...

Voilà pour aujourd'hui, demain je vais à Valparaiso alors j'aurais peut-être des photos à mettre!

1 Comments:

  • At 8:21 PM, Blogger Unknown said…

    hehe

    il est jamais trop tard !

    bon anniversaire ;)

     

Enregistrer un commentaire

<< Home