Lulu au Chili

Quelques mots du Chili quand j'y serai, et aussi en attendant...

13 août 2006

Première étape: Chillan

Mardi matin, bye bye Santiago, nous partons vers Chillan, notre première étape élue pour son statut de mi-parcours. A notre arrivée, des trombes d'eau s'abattent sur nous, mais, courageuses, nous faisons "comme si de rien n'était". Nous terminons trempées (mais avec un ciré jaune intégral en poche) dans notre hôtel miteux sans chauffage. C'est là que, allumant la télé, nous découvrons Michelle Bachelet déclarant la Huitième Région zone de catastrophe naturelle. C'est où la Huitième Région? Je sors le Lonely Planet: ah bin oui, on est en plein dedans...

Le lendemain, le ciel est bleu les oiseaux chantent, mais non, ni bus ni train, ni vers le nord ni vers le sud... On se résigne à passer une nuit de plus ici, mais on change d'hôtel!! Avec un radiateur électrique cette fois...

Sacrée flaque hein !!



Le lendemain, vers midi, on laisse derrière nous Chillan pour filer plus au sud, direction Villarica et son volcan.

2 Comments:

  • At 4:07 AM, Anonymous Anonyme said…

    vacances mouvementées alors....
    elles sont finies depuis quand??

     
  • At 10:36 PM, Blogger loukoum said…

    Il paraît que je suis retournée à la fac jeudi dernier... Mais j'ai enchaîné sur le pont du 15 août, et j'ai encore plein de choses à raconter!! :D

     

Enregistrer un commentaire

<< Home